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GéographieSource Briques Langues Balamonde Ecluse
Balamonde
Version executable (PC, Linux avec Wine)
Sujet
Un hélicoptère survole une grande carte du monde. Le jeu porte sur la localisation de plus de 2.100 endroits sur cette carte.
- Pays
- Capitales.
- Grandes villes.
- Mers, montagnes, régions, lieux historiques et remarquables.
Principe de jeu
- Survol avec un hélicoptère d'une grande carte du monde.
- Carte déroulante nord-sud, est-ouest, avec bouclage est-ouest.
- L'utilisateur pilote l'hélicoptère jusqu'à un point désigné.
- Chaque objectif trouvé rapporte des points.
- Temps-limité; bonus temps en cas de succès.
- 20 objectifs à trouver par session.
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Options
- Niveaux de difficulté "lieux" : facile, moyen, difficile, ou progressif (leniveau monte à chaque bonus / temps).
- Possibilité d'inclure les territoires autonomes (statut ONU)
- Niveaux de difficulté "affichage" : carte muette, carte avec frontières, carte avec relief, carte avec frontières et relief.
- Portée du radar : l'objectif clignote quand on en est distant de 500, 1000 ou 1500 km.
- Moins il y a d'informations = plus il y a de points à gagner.
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Panneau de configuration |
Exemples
Radar à 500 km |
Carte avec relief / frontières |
Didactique
- Lors des recherches de pays, la capitale est précisée à côté du nom du pays (pré-apprentissage).
- Le point de contact géographique d'un pays est sa capitale (ex. Russie – Moscou).
- Un objectif trouvé reste affiché pour aider la mémorisation.
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L'objectif trouvé reste apparent
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- Le radar affiche la localisation de l'objectif, son nom, le pays concerné
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- Pour ne pas rester "coincé" : un pilotage automatique peut être déclenché par l'utilisateur s'il ne trouve pas un objectif.
(pas de point à gagner dans ce cas !)
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Une flèche indique la direction
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Technique
- MAC / PC
- A partir de 10 ans jusqu'à l'âge adulte
- Français, (prêt pour l'anglais et le néerlandais (il "reste" à traduire les noms géographiques)).
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